Vert-le-Grand et Echarcon : Un écosite responsable, engagé et impliqué

Vert-le-Grand et Echarcon : Un écosite responsable, engagé et impliqué

0
PARTAGER
Le président de Semariv, Patrick Palluau a remercié les personnels qui se sont impliqués dans le projet dès le début.

Une étape importante et une évolution majeure viennent d’être franchies. Le Siredom et la Semardel ont inauguré les nouveaux équipements du centre de tri : deux nouveaux séparateurs optiques, un séparateur balistique, une cabine d’affinage et une quarantaine de convoyeurs sont aujourd’hui opérationnels.

L’Essonne, terre d’exemplarité

Que de chemin parcouru depuis 2014, date à laquelle le plan de relance du tri et du recyclage a été lancé par Eco-emballages. Aujourd’hui, ce sont 23 % soit 3 027 tonnes d’emballages plastiques qui sont recyclées. Demain, avec la mise en service industrielle de ces nouvelles installations, l’objectif est de dépasser le taux de 50 % de recyclage de ces plastiques. Un projet qui n’aurait pu voir le jour sans l’engagement et l’implication des partenaires et des élus du territoire.

En 2015, le Siredom a répondu à l’appel à projet d’Eco-emballages avec le centre de tri du Centre Intégré de Traitement des Déchets de Vert-le-Grand, Echarcon, exploité par Semariv, filiale du groupe Semardel. Il fait partie des 28 centres de tri sélectionnés pour cette première phase du plan de relance. L’objectif de la valorisation maximale des plastiques est en route !

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 5 janvier 2017.

Le Siredom, la Semardel et son partenaire Eco-Emballage ont inauguré les nouveaux équipements.
Le Siredom, la Semardel et son partenaire Eco-Emballage ont inauguré les nouveaux équipements.