Vert-le-Grand : Une mobilisation de tous très efficace contre les caravanes

L’arrivée massive d’une soixantaine de caravanes de la communauté des gens du voyage a été stoppée expressément grâce à la mobilisation de tous les élus du territoire.

En moins de 24 heures, la situation était réglée. Grâce au soutien actif de la préfète de l’Essonne, au ras-le bol des jeunes agriculteurs qui ont vu qu’on investissait leur outil de travail et leurs cultures, à la mobilisation de tous les élus de Vert-le-Grand et à l’action du député maire de l’Essonne Franck Marlin, du conseiller régional Ile-de-France Gérard Hébert et du président de la communauté de communes Patrick Imbert.

Une action collective, rapide et efficace qui a permis de déjouer, lundi 17 avril, l’installation de la soixantaine de caravanes de la communauté des gens du voyage sur des cultures entretenues par des agriculteurs, à proximité de la ferme de François Marais et à 150 mètres des pavillons du lotissement les Rondins. « J’ai été prévenu par mon adjoint Thierry Marais. Son fils François Marais fait partie du conseil d’administration des jeunes agriculteurs Ile-de-France et il était avec le président de l’organisation justement, cela tombait très bien. Quand ils ont vu ça, le président des jeunes agriculteurs Frédéric Arnoult a appelé la préfète », explique le maire Jean-Claude Quintard qui entre temps a appelé le secrétaire général de la Préfecture avant de se rendre sur place avec les élus de Vert-le-Grand, Franck Marlin et Gérard Hébert.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 avril.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés