Aide au raccordement fibre : 13 villes d’Essonne concernées

L’Etat vient de mettre en place un dispositif d’aide financière au raccordement à la fibre. Les habitants de 13 communes de l’Essonne sont éligibles.
Avec la fermeture programmée du réseau cuivre, la fibre optique va devenir incontournable pour accéder à Internet à haut débit. Mais dans certains foyers, l’installation reste complexe, en raison de gaines bouchées, de fourreaux défectueux, de tranchées à créer dans les jardins… Autant de travaux qui peuvent coûter cher.

Jusqu’à 1200 euros pour les chantiers difficiles

Pour accompagner les particuliers, l’État a lancé une aide spécifique, opérationnelle depuis le 29 septembre 2025 et jusqu’en mai 2027, elle est destinée à financer les aménagements nécessaires en domaine privé.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés