Saint-Germain-lès-Arpajon : deux anciennes voitures de la police municipale incendiées

Saint-Germain-lès-Arpajon : deux anciennes voitures de la police municipale incendiées

0
PARTAGER
L'une des deux voitures incendiées. Crédit photo : Anne-Sophie Kraczkowski.

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 juillet.

Le reprise du travail ce mardi 16 juillet a dû être difficile pour les agents germinois. Dans la nuit, aux alentours d’une heure du matin, deux anciennes voitures de la police municipale ont été incendiées dans l’enceinte des services techniques. Les flammes ne se sont pas propagées au-delà des deux véhicules « grâce à la bonne réaction de riverains qui ont eu peur que le feu se propage sur leur claustra, car les maisons sont proches, assure Christian Kervazo, adjoint au maire en charge de la Sécurité. Cela n’était jamais arrivé dans les services techniques, même s’il y avait déjà eu un incendie juste à côté. » L’élu germinois fait référence aux deux autres véhicules incendiées en 2017, rue du stade.

« La police municipale sera toujours active »

Mais cette nuit, c’est la police municipale qui était dans le viseur des malfaiteurs. « C’est ciblé, car il y avait d’autres véhicules sur le parking, reprend-il. C’est malheureusement le résultat de la présence de notre police municipale, car on rencontre des problèmes dans ce quartier. Mais la police municipale sera toujours active, toujours en patrouille, on ne va pas se laisser faire. » La municipalité a déposé plainte.

Dans la foulée de cet incident, Christian Kervazo s’interroge sur le projet de réforme des commissariats. « Avec le maire, nous allons continuer à déplorer les effectifs des commissariats », conclut-il, inquiet d’imaginer les structures de police « d’Arpajon et Sainte-Geneviève-des-Bois être mutualisés ».

LAISSER UNE RÉPONSE