La sculpture monumentale qui a pris place sur le rond-point à l’entrée de la commune de Marolles-en-Hurepoix a été créée en hommage à Emile Levassor, enfant du pays, et pionnier de l’industrie automobile en France.
Lorsqu’Emile Levassor naît le 21 janvier 1843, l’industrie automobile n’existe pas encore. Et nul n’aurait pu soupçonner que ce fils de fermiers allaient jouer un rôle prépondérant dans la création et le développement de cette industrie en France.
Il mène des études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Paris, avant d’entamer sa carrière professionnelle dans l’industrie sidérurgique au sein de l’entreprise Cockerill, en Belgique.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


