En Essonne, l’artisanat se met au pied du sapin !

[Dossier] Mais quel cadeau vais-je bien pouvoir offrir ? C’est une question que l’on se pose tous, alors que l’on cherche des idées originales. Et si la réponse se trouvait simplement chez les artisans d’art et créateurs aux quatre coins de l’Essonne ?

A lire dans ce dossier :

Artisanat : l’art du beau en cadeau…

Trouver des cadeaux uniques pour ses proches, qui ont du sens et qui sont les témoins d’un savoir-faire, c’est ce que proposent les artisans d’art et créateurs aux quatre coins de l’Essonne.
A la Maison des artisans d’art du Moustier à Milly-la-Forêt, en ce mois de décembre, 24 artisans exposent et vendent leur production. Des objets à la fois utiles et beaux, qui donnent des couleurs au quotidien et rendent la vie un peu plus belle.
« Nous avons ici une grande variété de produits qui viennent du territoire des Deux Vallées et de l’Essonne. Depuis quelques semaines, nous recevons beaucoup de visiteurs à la recherche de cadeaux de Noël originaux », souligne Aude Gomes, chargée de développement pour la Maison des artisans d’art du Moustier. Avec un prix moyen de 30 € pour les objets présentés, il est en plus possible de trouver quelque-chose de beau à un coût raisonnable.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés