Essonne : incendie dans une blanchisserie à Wissous

Une blanchisserie de Wissous a été la proie des flammes ce mercredi 24 novembre. L’entrepôt de 300 m2 touché a vu « des chariots de vêtements et divers matériels ainsi qu’un bureau de 15 m2 » être impactés confirme le SDIS de l’Essonne.

Au total, ce sont 30 sapeurs-pompiers venus avec 11 engins qui sont intervenus sur ce sinistre. Le feu a été éteint au moyen de 2 lances à eau. Les sapeurs-pompiers ont également effectué des reconnaissances en toiture à l’aide de l’échelle aérienne.

« Après vérification au sein de l’établissement contigu au sinistre, des relevés en monoxyde de carbone se sont avérés positifs. Une ventilation a donc été effectuée », précisent les sapeurs-pompiers. Enfin, le groupe spécialisé en sauvetage déblaiement a procédé à la pose de deux étais afin de sécuriser la structure métallique de l’entrepôt.

Grâce à la prompte et efficace intervention des sapeurs-pompiers une partie du 1er étage, d’une surface de 150 m2 et à usage administrative, a pu être préservée.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés