Essonne : le cinéma d’Arpajon ferme ses portes ce dimanche 9 mars

A peine deux ans et demi après sa réouverture le samedi 15 octobre 2022, le cinéma Première Arpajon, en proie à des difficultés financières, ferme ses portes ce dimanche 9 mars 2025.

La réouverture du cinéma historique d’Arpajon, en centre-ville, était alors très attendue. L’ancien cinéma Stars avait fermé ses portes le 5 janvier 2020 et laissé les Arpajonnais et tous les habitants des villes voisines sans cinéma de proximité. Après un an de travaux, il avait rouvert ses portes grâce à un partenariat entre Réginald de Guillebon, producteur et propriétaire du magazine Première, et Charles Vintrou du Groupe des exploitants et des cinémas indépendants. 

Le cinéma avait été entièrement rénové, des fauteuils clubs de la salle 1, ou du nouveau hall d’entrée plus spacieux et plus lumineux, tout avait été pensé pour y profiter des sorties des films populaires, des blockbusters du moment, mais également des films d’auteurs ou des films du patrimoine dans les meilleures conditions. Les salles étaient toutes équipées en Dolby 7.1, de quoi ravir les cinéphiles, tout comme la programmation de films en version originale sous-titrée.

Un projet qui avait été soutenu à hauteur de 500 000 euros par les collectivités

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés