Essonne : le marché de Saint-Chéron ouvrira ce jeudi

Fermé depuis plusieurs semaines, le marché du jeudi matin de Saint-Chéron aura lieu demain, le 23 avril après avoir obtenu une dérogation de la préfecture de l’Essonne.

« Nous sommes heureux de pouvoir organiser à nouveau notre marché. Celui-ci aura lieu les jeudi 23 avril et 7 mai », indique Jean-Marie Gelé, maire. Il aura lieu en alternance avec celui de Dourdan jusqu’à la fin du confinement.

Ce marché se déroulera dans des conditions sanitaires très strictes. « Notre police municipale sera présente pendant toute la durée du marché afin de limiter le nombre de personnes présentes et faire le filtrage à l’entrée », précise l’édile. Du gel hydroalcoolique sera disponible et le cheminement des clients évitera aux personnes de se croiser.

Lors du dernier marché qui s’était tenu dans la commune, 6 commerçants étaient présents. Charcutier et maraîcher avaient déjà confirmé leur venue pour jeudi ce mardi 21 avril. D’autres devraient suivre.

« C’est important pour nous d’avoir une offre commerciale complémentaire. Nous souhaitons aussi soutenir les commerçants de notre marché dans cette période difficile », conclut Jean-Marie Gelé.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés