Essonne : on vote à Monnerville ce dimanche

Les Monnervillois sont appelés aux urnes ce dimanche 1er décembre, de 8h à 18h, afin de procéder à l’élection de 6 conseillers municipaux. Le Conseil municipal, réduit à 10 depuis l’annulation de l’élection de Mariame Boubekeur par le tribunal administratif le 22 septembre 2020, a depuis vu plusieurs autres de ses membres démissionner.

Ces démissions sont intervenues cette année. Patricia Cadran le 18 septembre, le 1er adjoint Cyrille Koundamanou le 4 octobre, Marcial Victorine le 10 octobre, puis Christophe Long le 18 octobre et Pascal Dardenne le 21 octobre, ont choisi de mettre fin à leurs fonctions d’élus du village. La préfecture de l’Essonne a donc convoqué une élection municipale partielle pour les dimanche 1er et 8 décembre afin de procéder à l’élection de 6 conseillers municipaux et de retrouver une assemblée au complet.

Au total, huit candidats se sont déclarés pour ce premier tour de scrutin. Il s’agit dans l’ordre de Jean-Marc Beltramon, Hélène Cagnon, Cindy Charon, Jean-Pierre Cordonnier, Nathalie Demarles, Clémence Meunier, Christine Piroux et Gisèle Suardi. A noter que parmi ces candidats, Christine Piroux s’était présentée en 2020 et était à l’origine du recours qui avait provoqué l’annulation de l’élection de Mariame Boubekeur.

Pour être élu, un candidat devra réunir plus de 50% des suffrages exprimés représentant au moins 25% des électeurs inscrits sur les listes électorales du village. Si le conseil n’est toujours pas au complet dimanche soir, un second tour de scrutin aura lieu le dimanche 8 décembre.

Angelian Cianci, maire depuis 2020, reste quant à elle à son poste. Une fois au complet, le Conseil municipal pourra cependant réélire des maires-adjoints supplémentaires.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés