Etampes : pas de restaurant scolaire au lycée Saint-Hilaire pour la rentrée

Faute d’agents affectés au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d’Etampes, l’établissement ne sera pas en mesure d’assurer la restauration scolaire à la rentrée.

La nouvelle paraît incroyable, pourtant, la restauration scolaire de l’établissement ne sera pas assurée comme prévue à partir de ce jeudi 7 septembre.

Cela fait évidemment grand bruit dans toute l’Essonne du Sud, puisque le lycée Geoffroy-Saint-Hilaire, qui accueille environ 2 100 élèves.

Dès qu’il en a été averti, le député Franck Marlin a saisi Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France ainsi qu’Agnès Evren, vice-présidente chargée de l’Education et de la culture le vendredi 1er septembre. C’est en effet la région qui est compétente pour la gestion des lycées.

1 500 élèves sans restauration scolaire

« Je viens d’être informé que 6 postes d’agents, ayant été mutés sans être remplacés ou actuellement en congés longue maladie, dont le chef cuisinier, ne seront vraisemblablement pas pourvus à la rentrée scolaire. Malgré les craintes exprimées à plusieurs reprises auprès du service des ressources humaines par la direction de cet établissement, cette situation n’a malheureusement pas évolué », leur écrit-il.

Le problème, comme l’ajoute le député dans son courrier, c’est que la…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 septembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés