Essonne : 1,1 kg de cocaïne jeté par la portière à Etampes

Essonne : 1,1 kg de cocaïne jeté par la portière à Etampes

0
PARTAGER

Deux individus ont été condamnés le mercredi 21 septembre dernier après avoir été interpellé il y a quelques mois par les militaires de la Gendarmerie de l’Essonne.

Les faits s’étaient produits le lundi 20 juin dernier. Alors que les militaires de la Gendarmerie nationale mènent une opération de sécurité routière sur la RN20 dans le sud du département, contrôlant les usagers de la route en direction de la capitale, ils font face à deux individus circulant dans une voiture qui refusent d’obtempérer à leurs injonctions alors qu’ils étaient contrôlés en train de rouler à 140 km/h.

Les deux hommes, dans leur véhicule de marque Audi, sont pris en charge par des motards de la gendarmerie ainsi qu’une voiture de la Communauté de brigades d’Angerville-Méréville.

18 mois de prison

Après 16 km, les individus sont rattrapés à Etampes, rue du Petit-Saint-Mars, où ils ont provoqué un accident de la circulation. Dans leur fuite, les individus avaient jeté un paquet par la fenêtre de la voiture. Un paquet retrouvé par les gendarmes et qui s’avérait être un colis contenant 1,1 kg de cocaïne.

Le procès avait été reporté pour permettre aux deux individus de préparer leur défense. Il était difficile cependant d’occulter les éléments factuels. Résultat, les deux hommes ont été condamnés à 18 mois de prison avec maintien en détention. Le produit de l’infraction a été évidemment confisqué, tout comme le véhicule.