Essonne : les auteurs de 28 cambriolages écroués

Essonne : les auteurs de 28 cambriolages écroués

0
PARTAGER
L'enquête de gendarmerie a permis de remonter jusqu'à ces hommes, habitants de Seine-Saint-Denis

Les 5 hommes habitants de Seine-Saint-Denis ont visité des habitations à Milly-la-Forêt, Gif-sur-Yvette, Tigery, La Ville-du-Bois, Sermaise, Brunoy, Saint-Michel-sur-Orge, Bièvres entre le 21 novembre et le 1er mars

La bande est organisée. Cinq personnes, des hommes âgés de 29 à 56 ans, ont été interpellés et écroués vendredi 11 mars par le tribunal correctionnel d’Evry. Ils ont été identifiés sur 28 cambriolages – mais ils en ont très probablement commis bien plus – en Essonne. Ils ont ainsi visité des habitations à Milly-la-Forêt, Gif-sur-Yvette, Tigery, La Ville-du-Bois, Sermaise, Brunoy, Saint-Michel-sur-Orge ou encore Bièvres mais ils ont aussi commis leurs méfaits dans l’ensemble de l’Ile-de-France et en Province.

C’est le déclenchement d’une alarme dans une maison à Sermaine qui permet de les repérer sur les caméras de vidéosurveillance. Trois hommes d’origine albanaise sont d’abord identifiés puis un quatrième. Les investigations menées par la gendarmerie nationale ont permis de remonter jusqu’à leur point de rassemblement, un bar situé en Seine-Saint-Denis où ils entreposaient une partie de leur butin. Les militaires ont ainsi retrouvé de nombreux téléphones portables, des ordinateurs portables ainsi que des montres et des lunettes…

Présentés en comparution immédiate vendredi 11 mars au tribunal d’Evry, l’audience a été renvoyée au 13 avril afin de leur permettre de préparer leur défense. Le tribunal a prononcé le mandat de dépôt à leur encontre, ils ont donc été écroués à l’issue de l’audience.

LAISSER UNE RÉPONSE