Essonne : ils blanchissaient leurs faux billets sur le Bon Coin

Essonne : ils blanchissaient leurs faux billets sur le Bon Coin

0
PARTAGER
Les policiers du commissariat de Draveil informeront les habitants. ©Illustration

Les policiers de Longjumeau ont interpellé deux trafiquants de faux billets de 100 euros

Ils opéraient probablement depuis plusieurs mois. Les enquêteurs du commissariat de Longjumeau ont appris l’affaire lors de la plainte d’une victime en décembre. Elle vient de vendre un smartphone sur le Bon Coin et a été payée en billets de 100 euros. Six billets tous faux.

L’enquête qui a duré plusieurs semaines a permis l’interpellation de deux hommes. Le premier âgé de 23 ans a été arrêté à Bonneuil (94) le 10 février et est connu des services de police. Le second, 25 ans n’est quant à lui pas connu et a été interpellé à Étampes vendredi 19 février. Les perquisition des policiers ont permis de découvrir 15 autres faux billets de 100 euros.

Le mode opératoire des deux hommes était simple : pour écouler leur fausse monnaie, ils achetaient des téléphones portables de marque sur le Bon Coin qu’ils revendaient au même endroit et au même prix obtenant cette fois de la vraie monnaie.

Remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, ils sont convoqués devant la justice en juin pour répondre de leurs actes.

LAISSER UNE RÉPONSE