Essonne : la Francilienne bloquée après un accident mortel

Essonne : la Francilienne bloquée après un accident mortel

0
PARTAGER
Des automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures en raison de cet accident.

[ARTICLE MIS A JOUR LE 14 NOVEMBRE.]

La Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) fait état d’un très grave accident qui s’est produit sur la Francilienne à hauteur de Brétigny-sur-Orge entre Linas et Saint-Michel-sur-Orge en direction d’Evry.

Selon la Dirif, il s’agit hélas d’un accident mortel. Au moins une personne serait décédée et d’autres personnes seraient grièvement blessées. Deux poids-lourds et une camionnette sont impliqués dans cet accident à proximité de la sortie 43 de la N104. Selon nos sources, la camionnette venait de la voie inverse, a percuté les barrières de sécurité ainsi que le terre-plein central avant de traverser les voies et de heurter violemment les camions qui n’ont pas pu réagir à temps pour éviter l’accident.

Selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne, le bilan provisoire fait état de 5 victimes : deux victimes décédées, une victime en urgence absolue et deux victimes impliquées. Les services de secours ont engagé 25 sapeurs-pompiers et 17 véhicules.

Sur les photographies circulant sur les réseaux sociaux, on comprend immédiatement la gravité de l’accident. La cabine d’un des poids lourds est détruite. La circulation sur l’axe vers Evry est totalement interrompue depuis 12h54. Par ailleurs, la circulation est réduite à une seule voie en direction de Versailles.

De ce fait, la circulation est totalement interrompue en direction de la ville préfecture. La Dirif recommande aux automobilistes qui souhaitent rejoindre Evry d’emprunter depuis Les Ulis, prendre l’A10 (Paris) et l’A6 (Lyon) à Chilly-Mazarin. Pour rejoindre l’A4 (Metz) depuis Les Ulis, prendre l’A10 (Paris) puis l’A6b (Paris) jusqu’à Fresnes, et l’A86(Créteil), en direction de l’A4 (Metz).

Des victimes ont été prises en charges puis évacuées par hélicoptère.

Les équipes de la Dirif se sont retrouvées bloquées également en amont de l’accident.
Pendant que les secours interviennent, on prend son mal en patience.