Essonne : la fuite d’eau fait s’effondrer la chaussée à Morsang-sur-Orge

Les conséquences de la rupture de canalisation d’eau potable, qui a eu lieu ce dimanche 14 novembre au matin dans la commune de Morsang-sur-Orge, rue Marceau, sont impressionnantes.

En l’espèce, ce sont deux ruptures de canalisation d’eau potable sur la voie publique qui ont eu lieu dimanche matin. Si la fuite a été stoppée à 9h50, elle a cependant provoqué l’affaissement de la chaussée, bloquant un bus de la société Keolis, vide de passagers à ce moment.

« Les premières reconnaissances des sapeurs-pompiers ont révélé que le deuxième sous-sol d’un bâtiment d’habitation collective, contenant des véhicules, a été impacté par les écoulements d’eau. Le volume a été estimé à 1000 mètres cubes environ. Une habitation individuelle a également été touchée », précise le Service départemental d’incendie et de secours.

La distribution d’eau potable aux habitants n’a pas été impactée par ces ruptures de canalisation. Six sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

La chaussée s’est affaissée sous un bus (Photo Adrien Quentric ©Sdis91)
La chaussée s’est affaissée sous un bus (Photo Adrien Quentric ©Sdis91)
Un immeuble a également été touché (Photo Adrien Quentric ©Sdis91).

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés