Essonne : six bus en flammes à Chamarande

Essonne : six bus en flammes à Chamarande

0
PARTAGER
L'incendie s'est déclaré vers 20 heures.

Jeudi 1er août, vers 20 heures, un incendie s’est déclaré sur le dépôt de bus des Transports Fernandes. Six véhicules sont partis en fumée.

Ce jeudi 1er août, le coucher de soleil s’accompagne d’une épaisse et longiligne fumée, visible à des kilomètres à la ronde. En bordure de la Nationale 20, six bus de la société des Transports Fernandes, située derrière les 5 Fermes, ont pris feu. Les pompiers sont parvenus à circonscrire rapidement les flammes, qui n’ont pas fait plus de dégâts. La gendarmerie et Marie-Hélène Jolivet, maire, étaient présents sur place.

Les pompiers ont rapidement circonscrit l’incendie.

Un chauffeur en sauveur

L’incendie a commencé à l’arrière d’un des véhicules. Son chauffeur a tenté, en vain, d’éteindre ce début de l’incendie avec un extincteur. Il est parvenu à écarter certains véhicules des flammes, dont l’un trônait dans le champ adjacent. Incommodé par les fumées, il a été pris en charge sur place par les pompiers. Le responsable des Transports Fernandes, qui salue l’héroïsme de son salarié, assure que c’est « un véhicule neuf, à l’arrêt, qui a pris feu. Je ne peux avancer aucune raison. »

LAISSER UNE RÉPONSE