Essonne : un bâtiment désaffecté prend feu à Maisse

Essonne : un bâtiment désaffecté prend feu à Maisse

0
PARTAGER
45 sapeurs-pompiers ont été appelés sur place.

Les flammes ont ravagé l’édifice de quatre étages dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin.

Aux alentours de 4 heures du matin, ce vendredi 29 juin, un incendie s’est déclaré au Moulin neuf, à Maisse, dans un bâtiment désaffecté. « Les premiers intervenants sont arrivés sur place à 4h39, assure-t-on du côté des pompiers. Ils faisaient déjà état de flammes sur les quatre niveaux. » L’opération a débuté à l’arrière du bâtiment, pour « éviter une propagation de l’incendie ». Aucune victime n’est à déplorer à l’heure actuelle.

Un bâtiment normalement vendu dans une semaine

45 sapeurs-pompiers, de sept centres de secours (Maisse, Boutigny, Milly-la-Forêt, Cerny, Etampes, Ballancourt et Direction Départementale), ainsi qu’une vingtaine de véhicules, étaient sur place pour maîtriser les flammes. Peu après 9 heures, ils opéraient encore pour « stopper l’extension des petits foyers de feu, reprend-on chez les pompiers. Mais la phase la plus chaude est passée. »

Selon les premiers éléments, le bâtiment devait normalement être vendu d’ici une semaine. La gendarmerie nationale va prendre en charge l’enquête et tenter de déterminer l’origine de cet incendie, inconnue à l’heure actuelle.

LAISSER UNE RÉPONSE