Essonne : un homme avec un couteau interpellé à Etampes

Essonne : un homme avec un couteau interpellé à Etampes

0
PARTAGER
L'équipe d'astreinte de la ville intervient pour réparer les dégâts.

Les faits se sont produits ce dimanche 13 janvier en début d’après-midi. La Police nationale du commissariat d’Etampes reçoit un coup de fil du responsable du musée intercommunal.

Une homme avec un couteau venait en effet de rentrer dans le musée, sans pour autant se montrer menaçant. Sortant du musée, l’individu a alors chercher à pénétrer dans l’hôtel de ville. Il endommage alors portes et fenêtres pour parvenir à ses fins.

Arrivés sur place, les fonctionnaires de la Police nationale mettent en place un dispositif de sécurisation et d’interpellation. C’est alors que que l’individu sort du bâtiment en tenant son couteau à la main.

Malgré les injonctions des policiers pour lâcher son arme, il n’obtempère pas. Vu son attitude menaçante à l’égard des policiers laissant qu’il envisageait de les agresser, ceux-ci font usage à une reprise du pistolet à impulsion électrique.

Les policiers peuvent alors le désarmer et l’interpeller. Ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, il a été hospitalisé en établissement psychiatrique pour soins.

« Au cours de cette intervention  les policiers ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour interpeller cet individu dont le comportement particulièrement dangereux aurait pu engendrer des faits plus graves.  », se félicite le commissaire Deharo.

LAISSER UNE RÉPONSE