Essonne : voitures brûlées et policiers pris pour cible à Etampes

Essonne : voitures brûlées et policiers pris pour cible à Etampes

0
PARTAGER

C’est presque chaque jour que des incidents ont lieu à Etampes. Derniers en date cette semaine. Mercredi 23 octobre après-midi, le feu a été mis à un véhicule dans le quartier de Guinette.

Par propagation une deuxième voiture a été brûlée et une troisième a pu être sauvée des flammes grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers. Cet incident prend une dimension particulière car elle appartenait à une membre d’une association de parents d’élèves qui se trouve être proche du député Franck Marlin.

Elle fait suite également à des dégradations sur une autre voiture ayant eu lieu lundi sur une autre proche du député. « Je condamne fermement ces nouvelles exactions et j’adresse évidemment aux deux propriétaires des véhicules tout mon soutien. D’autant qu’elles ont en commun le fait de figurer sur la liste que je conduirai pour les prochaines élections municipales. On ne peut pas présager des résultats de l’enquête de police, mais cette coïncidence est pour le moins inquiétante et sème le trouble », a réagi le député.

Franck Marlin a d’ailleurs écrit au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ainsi qu’au préfet de l’Essonne afin de demander des moyens supplémentaires pour la Police nationale face à la succession d’événements ayant lieu dans la ville et notamment l’incendie du domicile de Mathieu Hillaire, élu d’opposition au Conseil municipal.

Jeudi 24 octobre au soir, un autre incident a eu lieu dans le quartier de Guinette à proximité de la rue du Libeccio et de l’allée des Alizés. Les policiers ont été victime encore une fois d’un tir de mortier. Celui-ci n’a fait aucun blessé et n’a pas engendré de dégâts sur le véhicule des fonctionnaires de police.

Deux événements qui viennent s’ajouter aux nombreux actes ayant eu lieu ces dernières semaines.