Ils tentent de dérober le distributeur de billets du CIC à Ballancourt-sur-Essonne

Ils tentent de dérober le distributeur de billets du CIC à Ballancourt-sur-Essonne

0
PARTAGER
Les malfaiteurs ont arraché le DAB grâce à un tracteur volé.

Une attaque menée à l’aide d’un tracteur et un pick-up volés. La gendarmerie a interpellé trois individus.

Aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juillet, des malfaiteurs ont attaqué le CIC, zone de l’Aunaie. Le coup était bien ficelé. Munis d’un tracteur et d’un pick-up, volés quelques instants plus tôt à la Ferme du Petit Moulin de Fontenay-le-Vicomte, ils ont arraché le coffre-fort du distributeur automatique de billets de l’agence. Mais ils sont repartis bredouilles ! Une patrouille du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) les a immédiatement pris en chasse.

Deux complices en fuite

A bord du pick-up, les individus se sont engagés dans ce qu’ils pensaient être un chemin, au rond-point de l’entrée nord de Ballancourt-sur-Essonne. Avant d’être piégés par les gendarmes. Selon les premiers éléments, ces derniers ont arrêté trois hommes, originaires d’un pays de l’Est de l’Europe. Un hélicoptère, équipé d’un capteur de présence humaine, a survolé la zone pour tenter d’intercepter deux autres individus, toujours en fuite.

Jacques Mione, maire, salue « la promptitude d’intervention, l’efficacité et le calme des gendarmes et dément la rumeur qui cible les gens du voyage qui se sont installés illégalement dimanche 1er juillet sur le stade de la commune ».

LAISSER UNE RÉPONSE