La gendarmerie de l’Essonne stoppe un trafic de drogue à Dourdan

La gendarmerie de l’Essonne stoppe un trafic de drogue à Dourdan

0
PARTAGER
C'est un trafic de drogue lucratif qu'a stoppé la gendarmerie d'Etampes.

Un trafic de stupéfiants a été démantelé cette semaine sur la commune de Dourdan. Tout avait commencé en novembre 2018, lorsque les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d’Etampes entame une enquête concernant un trafic de stupéfiants sur la commune de Dourdan.

Le long et minutieux travail d’investigation mené par les militaires s’est conclu par une opération judiciaire conduite le mardi 8 janvier par les hommes de la compagnie de gendarmerie départementale d’Etampes. Deux revendeurs et une “nourrice” ont été interpellés sur la commune de Dourdan. Le fournisseur de la drogue a quant à lui été interpellé à Clamart (92).

Une valeur marchande de 150 000 euros

Lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur de grande quantités de drogues. Ainsi 1,5 kilos de cocaine, 3,5 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les gendarmes. Ils ont également trouvé la somme de 8220 euros en espèce. Un véhicule a également été saisi. Au total, ce trafic correspond à une valeur marchande de près de 150 000 euros

Les interpellés ont été présenté en comparution immédiate au Tribunal de grande instance d’Evry. Les différents protagonistes ont été condamnés à des peines allant de 10 mois avec sursis jusqu’à 3 ans d’emprisonnement ferme.

LAISSER UNE RÉPONSE