Football (N3) : Des débuts mitigés pour les clubs essonniens

Si l’ESA Linas/Montlhéry et Sainte-Geneviève Football ont partagé les points avec les réserves de l’US Orléans et du Sporting Bastia, le CS Brétigny a craqué dans les derniers instants sur la pelouse des Lusitanos de Saint-Maur. 

Linas/Montlhéry renversé
Les Sang et Or peuvent nourrir de nombreux regrets après le partage des points avec la réserve de l’US Orléans (2-2), samedi soir lors de la 1re journée de National 3. Alors que les hommes de Stéphane Cabrelli menaient les débats grâce aux recrues offensives Alexandre Séné (1-0 s.p., 23e) et Tidiane Diawara (2-0, 37e), les Essonniens se sont sabordés en deuxième période. Cueillis à froid dès le retour des vestiaires (2-1, 47e), les partenaires du capitaine Adama Doucouré ont craqué dans les arrêts de jeu sur un contre orléanais (2-2, 90e+3). Un match nul qui a des allures de défaite pour l’ESALM.

Sainte-Geneviève arrache un point
Pour son premier match après sa relégation en National 3, Sainte-Geneviève Football n’a pas réussi à revenir de Bastia avec les trois points de la victoire (1-1). Les joueurs d’Emmanuel Dorado auraient même pu revenir bredouille de Corse. Menés au tableau d’affichage pendant presque toute la rencontre (0-1, 8e), les partenaires de Mathias Llambrich sont revenus dans la partie dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire d’Ibrahima Diallo (1-1, 77e). Une belle réaction et un bon point de pris pour Sainte-Geneviève.

Brétigny défait sur le fil
Pendant longtemps, le CS Brétigny a cru ramener un bon résultat de son déplacement sur le terrain des Lusitanos Saint-Maur, relégué de N2. Malheureusement, les protégés de Didier Brillant ont cédé dans le temps additionnel (0-1, 90e+5). Rageant pour les Brétignolais qui auraient pu glaner un précieux point dans la lutte pour le maintien.

J.A.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés