Invaincu depuis le début de saison suite à son dernier succès contre Ajaccio samedi dernier, le Diamant Evry Futsal n’en finit pas d’étonner. Décryptage d’un départ canon avant le déplacement à Plaisance/Pibrac ce samedi (16h) à l’occasion de la 5e journée de Division 2.
Le Diamant Évry Futsal est un promu étonnant. Que ce soit Beaucaire (6-7), Maubeuge (4-3) ou encore l’Olympique Lyonnais (5-2), personne ne résiste à la force de frappe des joueurs du président Eric Foscolo. Dernière victime en date ? L’AC Ajaccio, pourtant invaincu jusqu’ici. Dans un gymnase du lac de Courcouronnes plein à craquer, les joueurs de Jérôme Foscolo ont littéralement fait exploser, samedi dernier, le club corse relégué de D1 l’an passé (9-5). Au total, Évry aura passé neuf buts en un match aux Acéistes qui n’en avaient pris que neuf en trois matchs avant cette rencontre. Impressionnant. « On a fait un grand match d’équipe. En battant Ajaccio qui descend de D1, on a frappé un grand coup », lance Jérôme Foscolo, le coach du Diamant qui a notamment pu s’appuyer sur un triplé de Dorian Aubineau mais aussi un doublé du gardien Walid Mehdaoui. « Au futsal, le gardien est beaucoup sollicité au pied, donc j’en ai profité pour aider mon équipe », explique, modeste, le gardien essonnien.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


