Handball (N3F) : l’hiver au chaud pour l’US Palaiseau

Pour leur dernière sortie de l’année 2016, les joueuses de l’US Palaiseau ont battu leur co-leader Nancy, dimanche dernier (28-24).

Un succès qui permet aux filles de Kamel Djounnadi de s’offrir deux mois de sérénité puisque la trêve s’étend jusqu’au 4 février ! « C’est une bonne chose mais on a mal commencé le match, c’est une mauvaise habitude », s’est plaint le coach palaisien. Les Nancéiennes ont en effet pris confiance et c’est tout à fait logiquement qu’elles menaient à la pause (11-13). Et encore, l’écart aurait pu être plus élevé sans trois arrêts, dont un penalty, de Dardant, la gardienne de l’USP.

Bousculées par leur coach, les Palaisiennes se sont réveillées (15-15, 35e), avant de porter l’estocade dans le final. Dardant a clairement pris le dessus sur des shooteuses de Nancy qui sont restées muettes entre les 49e et 59e minutes ! Place désormais à un repos mérité, la reprise de l’entraînement n’étant programmée que début janvier, avec une bonne dose de physique et des matchs amicaux pour remettre la machine en route.

• La fiche techique dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.

Michaël Cesaratto

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés