Dix Essonniens seront en lice ce week-end au Grand Slam de Paris dont Shirine Boukli (-48 kg, FLAM 91), médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris.
Six mois après les Jeux olympiques de Paris, le gratin mondial du judo est de retour dans la capitale ce week-end à l’occasion Paris Grand Slam. Le public pensait retrouver les héros tricolores de l’été dernier mais de nombreux forfaits (Riner, Dicko, Agbegnenou, Gaba…) ont accompagné les deux dernières sélections. Seulement cinq des quatorze olympiens seront présents sur les tatamis de l’Accor Arena, dont deux médaillés olympiques, Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg) et Shirine Boukli (-48 kg). La pensionnaire du FLAM 91 effectue son vrai retour à la compétition après avoir disputé deux combats dans le cadre de la Judo Pro League. Légèrement blessée à un genou cet hiver, la triple championne d’Europe a « envie d’en découdre », dixit Simon Soubiran, son président, avec l’objectif de conserver son titre acquis l’an dernier contre la Japonaise Wakana Koga, sa principale rivale en l’absence de sa compatriote Natsumi Tsunoda, la championne olympique. On retrouvera également la Suédoise Tara Babulfath, médaillée de bronze à Paris, la Portugaise Catarina Costa, vice-championne d’Europe 2023, et l’Espagnole Laura Martinez Abelenda, 5e aux JO 2024.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

