La députée de la 9e circonscription de l’Essonne s’est rendue à la Ferme Sapousse de Pussay alors que la loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur est en cours d’examen au Parlement. Lors de cette visite, Julie Ozenne a pu échanger avec Florent et Sylvie Sebban qui exploitent la ferme en maraîchage.
Lors de la visite de la parlementaire, plusieurs sujets ont été évoqués comme la réintroduction des néonicotinoïdes et la construction des retenues d’eau. Les exploitants de Pussay ont confié leurs inquiétudes à la parlementaire. Sur les produits phytosanitaires, « pour des paysans comme nous, le retour des néonicotinoïdes est une vraie contrainte…
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

