Pôle enfance des Loges : un projet à 18 millions d’euros et aux nombreuses ambitions pour les enfants d’Evry-Courcouronnes

Quelques jours après son inauguration officielle, le premier adjoint d’Evry-Courcouronnes revient sur les raisons ayant motivé la création de ce nouvel espace.

Nous l’évoquions dans notre dernière édition : le 15 octobre, la municipalité d’Evry-Courcouronnes inaugurait officiellement son nouveau Pôle enfance des Loges, ses 1 800 m2 intérieurs et sa cour végétalisée de plus de 3 000 m2 voués à accueillir jusqu’à 200 enfants sur les temps périscolaires. Un projet de grande ampleur qui aura coûté 18 millions d’euros, dont 11 millions à charge de la Ville, qui nourrit logiquement des ambitions à la hauteur de l’investissement. « C’est un sujet que nous suivons depuis longtemps puisqu’il s’agissait déjà d’une de nos promesses de campagne lors des dernières municipales, rappelle Medhi Zeghouf, premier adjoint au maire d’Evry-Courcouronnes, chargé de l’Education. Le modèle avait déjà été développé à Courcouronnes avant la fusion des deux communes mais n’existait pas encore côté Evry. »

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Thibault LE VOT
Thibault LE VOT
Journaliste dans le nord de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés