Après un premier bloc très mitigé, les Massicois n’auront pas le droit à l’erreur pour la venue de Périgueux.
Nationale (5e journée) : RC Massy Essonne – CA Périgueux Dordogne Rugby, ce vendredi (19h) au stade Jules-Ladoumègue
Les années se suivent et se ressemblent pour le RC Massy-Essonne. Après quatre journées, les Massicois ne comptent qu’une victoire pour trois défaites à l’issue du premier bloc. « On aurait gagné à la maison contre Narbonne (17-23, 1re journée), on serait dans les clous sur le plan comptable », estime Benoit Denoyelle, le co-manager du RCME. Menés 17-0 à la pause, les Essonniens avaient réussi à recoller au score, profitant de l’infériorité numérique des Audois (ndlr : ils ont joué à 11 contre 15 pendant quelques minutes), mais ces derniers se sont montrés plus réalistes. « On aurait dû être plus tueur dans la zone de marque », analyse le technicien massicois, qui nourrit aussi des regrets par rapport à la courte défaite concédée à Albi (16-19). « Ce deuxième match nous laisse des regrets. On repart avec le bonus défensif, mais quand on mène 13-0 avant la pause, on peut espérer mieux », poursuit Benoit Denoyelle.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

