Football : Viry et Linas-Montlhéry partageurs

Football [R1] : Viry et Linas-Montlhéry partageurs

0
PARTAGER
Les joueurs de l'ES Viry-Chatillon ont dû se contenter du nul à domicile contre Linas/Montlhéry. ©A.F.

Comme au match aller (1-1), l’ES Viry-Chatillon et l’ESA Linas/Montlhéry se sont quitté dos à dos (1-1) samedi après-midi au stade Henri-Longuet lors de la 15e journée de Régional 1. C’est leur quatrième et septième nul respectif de la saison en championnat. 

Pour leur retour sur leur pelouse qu’ils n’avaient plus foulée depuis le 23 janvier contre Caen en Coupe de France (0-6), les Castelvirois espéraient la passe de trois en championnat pour rester dans la course à la montée. Mais face à des Linois/Montlhériens toujours invaincus (5v, 6n) et également candidats au National 3, les hommes de Walid Aïchour ont dû se contenter du match nul (1-1). Ils se sont fait piéger d’entrée sur une ouverture millimétrée d’El Gachbour pour Onambélé (0-1, 10e). Troisième but en trois matchs (deux avec la première, un avec la réserve) pour le nouvel attaquant linois/montlhérien, arrivé de Biélorussie cet hiver avec l’ex-milieu de la réserve de Fleury (R1), Amin Mejri.

Sonnés par ce but, les Canaris vont mettre un petit quart d’heure à s’en remettre. Sur un centre de Karagiannis, Mbimbé bute sur Lutumba (21e). Mais dans la foulée, Karagiannis transforme un penalty obtenu par Dembélé face à Sidibé (1-1, 28e). Et c’est tout ! « On n’a joué qu’une mi-temps, la seconde en l’occurrence. Malgré plusieurs situations, on a fait les mauvais choix, on n’a pas senti le jeu », regrette le coach castelvirois, qui avait dû composer une charnière centrale inédite (Baouz, Saint-Péron) en raison des absences de Marcilla (suspendu) et Ngoyi (blessé). Souvent pris au piège du hors jeu (Karagiannis, Sacko, Mbimbé, Sankouna, Bensaïdi), Viry n’a jamais pu aller chercher ce deuxième but synonyme de victoire, même à 11 contre 10 après l’expulsion de Sidibé – dont ce n’était pas le jour – pour un deuxième avertissement (78e).

Au contraire, c’est Linas/Montlhéry qui aurait pu repartir avec les trois points en fin de match. D’abord sur une frappe de Milongo détournée en corner par Thénault (86e). Puis sur une tête de Lamoureux repoussée par le poteau (87e). « On ne va pas faire la fine bouche. Certes, on a une très belle occasion à dix mais Viry aurait dû se voir accorder un second penalty un peu plus tôt, estime Mickaël Bertansetti, le coach de Linas/Montlhéry, qui regrette toutefois ce nouveau match nul. On est toujours invaincu mais on ne fait pas une grande opération au classement. »

Samedi soir, les deux équipes comptaient le même nombre de points (22) – avec un match de plus pour Viry (3e) – mais pointaient à six longueurs de Noisy-le-Grand, le leader, vainqueur de Sucy-en-Brie (1-0).

Aymeric Fourel

VIRY-CHATILLON – LINAS/MONTLHERY : 1-1 (1-1). Arbitre : M. Guettoufi.

Buts : Karagiannis (29e, s.p.) pour Viry ; Onambélé (10e) pour Linas.

Avertissements : Sidibé (63e, 78e), Bathily (90e) à Linas.

Expulsion : Sidibé (78e) à Linas.

Viry-Chatillon : Thénault – Smeralda, Saint-Péron, Baouz, Sankouna – Sacko (T. Diallo, 80e), Dembélé (cap.) – Keita, Karagiannis, M. Traoré (Boulaayoun, 80e) – Mbimbé Doumbé (Bensaïdi, 68e). Entr. : Aïchour.

Linas/Montlhéry : Lutumba – Sidibé, Tsota (cap.), O. Diallo – Kouassi – Lamoureux, Rémy – A. El Gachbour, Mejri, Onambélé (Milongo, 66e) – K. Traoré (Bathily, 82e). Entr. : Bertansetti.

LAISSER UNE RÉPONSE