Football : Sainte-Geneviève dompte Fleury

Football : Sainte-Geneviève dompte Fleury

0
PARTAGER

Le deuxième acte du derby essonnien entre Sainte-Geneviève et Fleury a tourné à l’avantage des hommes d’Emmanuel Dorado samedi soir. Vainqueurs 1-0 grâce à un but de Bétourné, ils prennent la 2e place du groupe D de National 2.

Point rageur au coup de sifflet final, Emmanuel Dorado ne cachait pas sa satisfaction d’avoir vu son équipe prendre le meilleur sur Fleury samedi soir au stade Léo-Lagrange. « Quand on connaît la qualité technique des joueurs de Fleury, on ne peut être que ravi de cette victoire », commente le coach génovéfain, qui avait volontairement positionné son bloc bas pour laisser le jeu aux Floriacumois. Un choix payant. Solides défensivement, les partenaires de Mathias Llambrich se sont montré d’une efficacité implacable. C’est en effet sur leur seul tir de la première période qu’ils ont ouvert la marque juste avant la pause. Konté décoche une frappe de 25 mètres dont le rebond surprend Petit. Le gardien floriacumois repousse dans les pieds de Bétourné qui traînait dans la surface (1-0, 40e). Sainte-Geneviève mène alors que Fleury a monopolisé le ballon sans toutefois se montrer dangereux, excepté sur une frappe de Bourgeois à la suite d’un coup franc indirect dans la surface (45e).

Changement de décor au retour des vestiaires. Fleury se fait plus pressant à l’image de cette frappe de Randriambololona sur le poteau (48e). Velandia Hoyos était battu mais la chance était de son côté. « La réussite nous fuit, souffle Nicolas Dupuis, l’entraîneur de Fleury. On aurait mérité au moins le match nul. C’est frustrant de perdre des matchs comme ça car on a eu des occasions. » Suchet par deux fois, sur une tête non cadrée (53e) et sur une frappe qui frôle le poteau (73e), Randriambololona et Fofana coup sur coup (68e) se sont mis en évidence sans pouvoir inscrire ce petit but ô combien important. Car après cette huitième défaite – la première de Nicolas Dupuis sur le banc du FC Fleury 91 (ndlr : à Epinal, il n’était pas encore qualifié) -, Fleury reste relégable. « Si on montre le même état d’esprit, la même qualité de jeu, il n’y a aucun souci à se faire, on se maintiendra », estime le coach floriacumois.

Quant à Sainte-Geneviève, ce nouveau succès lui permet de prendre la 2e place du groupe D de N2 (à quatre points du leader Créteil) et de toujours croire à une possible montée. « La montée ? Il reste encore pas mal de matchs pour en parler maintenant. Ce qui est sûr, c’est qu’on a assuré le maintien », lance le président Jean-Claude Murmann.

Aymeric Fourel

SAINTE-GENEVIEVE – FLEURY : 1-0 (1-0). Arbitre : M. Reynet.

But : Bétourné (40e).

Avertissements : Hébert (24e), Zaaouar (37e), Llambrich (51e), Boisseau (52e), Legretard (87e) à Sainte-Geneviève ; Suchet (65e), Thiam (80e), Mabunda (87e) à Fleury.

Sainte-Geneviève : Velandia Hoyos – Boisseau, Blazi, Diakhaté, Hébert – Zaaouar (Traoré, 81e), Llambrich (cap.), Konté – Barcelo, Bétourné (Legretard, 73e), Belliard. Entr. : Dorado.

Fleury : Petit – Chevalier, Ponroy (cap.), Mabunda, Thiam – Beziouen, Suchet, Randriambololona – Sylla, Valla (Laïfa, 79e), Bourgeois (Fofana, 62e). Entr. : Dupuis.

LAISSER UNE RÉPONSE