En Essonne, un gérant de salle de sport inquiet pour l’avenir

Le 16 octobre, Frédéric Papin, un gérant de salle de sport péréen lançait un appel à la solidarité pour tous les commerces de l’Hexagone.

« Aujourd’hui, la salle compte 650 adhérents. Avant le confinement, il y en avait 1 000 […] Si on descend en dessous de la barre des 500, je vais être obliger de fermer. » Frédéric Papin est gérant de la salle de sport indépendante Cosy Fitness à St-Pierre-du-Perray. Le 16 octobre, il publiait une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il appelait à un élan de générosité pour tous les commerces de l’Hexagone impactés par ces fermetures dues à la crise sanitaire du covid-19. Il a déjà réussi à récolter près de 1 300 euros.

« L’idée est que chaque commerçant créé sa cagnotte, détaille celui qui a ouvert sa salle de sport en 2006. Comme pour le Téléthon qui récolte beaucoup de dons, si chacun donne même un euro, ça pourrait aider beaucoup d’entreprises. » Et pour cause : « on se voit mourir petit à petit« , s’inquiète le gérant. Après le confinement, Frédéric a dû se passer de la femme de ménage. Encore en activité grâce à ses sessions de coaching, il se doit de multiplier les emplois pour continuer à vivre : « Je fais des chantiers à l’extérieur« .

Continuité des prélèvements mensuels

Si certaines salles ont les moyens d’interrompre les prélèvements mensuels des abonnements, ce n’est pas le cas de Frédéric . « 80 % des gens ont joué le jeu pendant le confinement. Le cosy est très familial, le rapport à la clientèle est particulier. » La réouverture pour les cas spéciaux (sur prescription médicale, sportifs de haut niveau ou étudiants Staps) n’étant pas la panacée. Loin de là.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés