Des pompiers de l’Essonne au secours de la population Turque

Une catastrophe humanitaire d’une ampleur inimaginable a eu lieu en Turquie après un séisme d’une magnitude de 7,8 tôt ce lundi 6 février. Il y aurait plus de 9000 morts selon les décomptes, hélas provisoires, ce mercredi 8 février au matin.

Comme toujours face à ce genre de catastrophe, l’aide internationale afflue pour aider les secours locaux à faire face. La France, évidemment, participe également. Ainsi, un détachement de type HUSAR (Heavy Urban Search and Rescue, composé de spécialistes en sauvetage-déblaiement et d’équipes cynotechniques).

Parmi eux, on retrouve 65 sapeurs-pompiers des Sdis d’Ile-de-France, dont 12 sapeurs-pompiers de l’Essonne, dont Lobo, le chien du groupe cynotechnique. Ils sont partis à 7h30 ce matin depuis l’Edis de Fleury-Mérogis, emmenés par les motards de la Police nationale, en direction du centre de secours de Mitry-Mory pour le rassemblement du détachement zonal, puis vers l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à destination de Gaziantep, en Turquie.

Leur aide sur place sera, sans aucun doute précieuse, pour aider la population.

Lobo, le chien du groupe cynotechnique des sapeurs-pompiers de l’Essonne, avec son maître (Bernard Debel ©️ Sdis 91)
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés