Essonne : les Marmites de Lalia, un restaurant africain à Fontenay-le-Vicomte

Après quatre ans, le food-truck Les Marmites de Lalia se développe avec un restaurant fixe. Un projet concrétisé avec le soutien du réseau Initiative Essonne.

Les Marmites de Lalia, c’est un food-truck de cuisine africaine que les gourmands retrouvent chaque semaine aux gares d’Evry-Courcouronnes et de Mennecy, ainsi que devant les hôpitaux de Quincy-sous-Sénart et de Longjumeau. C’est aussi un restaurant avec un toit et des places assises à Fontenay-le-Vicomte depuis le 18 juin 2022.

Le spécialiste du tieb poulet et du mafé de bœuf a ouvert ce nouvel espace de restauration dans la zone commerciale du Lidl. « L’objectif premier quand j’ai créé Les Marmites de Lalia, c’était d’offrir une situation stable pour ma mère avec le food-truck, explique Sounkarou Sissoko, gérant de l’enseigne. L’aventure a bien fonctionné, alors j’ai imaginé un restaurant et j’ai eu besoin d’aide pour mener à bien ce projet. J’ai trouvé l’accompagnement à Initiative Essonne. » Sounkarou Sissoko a obtenu un prêt d’honneur de création d’un montant de 15.000 euros. « Sans ce prêt, les banques ne suivaient pas mon projet », confie-t-il comme la majorité des entrepreneurs soutenus par ce réseau associatif d’accompagnement et de financement.

Il a dorénavant une équipe de quatre employés pour le soutenir au food-truck et au restaurant quand il occupe son poste de responsable de la maison des jeunes à la mairie de Mennecy. « Si tous les patrons pouvaient être comme lui, ce serait un monde parfait. Il est à l’écoute, ouvert aux nouvelles idées et très travailleur », confie Elodie, serveuse. Lalia confirme et aimerait voir son fils se reposer, mais il a encore des projets à concrétiser. Affaire à suivre.

• Adresse : 20, rue de l’Orme. Horaires : le mardi et jeudi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h, le vendredi et samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 23h.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés