Après sa victoire à Grand-Quevilly sur le parquet du club leader, l’AL Cesaire Levillain samedi dernier (80-75), l’ES Massy est revenu dans la course à la montée en Nationale 3. La phase retour s’annonce palpitante pour les hommes de l’entraîneur Thomas Pennellier.
À mi-chemin du championnat, ils sont trois clubs à se partager le trône de leader de la poule F de Nationale 3 : l’AL Cesaire Levillain (Grand-Quevilly), le SC Bourbourg et l’ES Massy. Bien malin celui qui donnera le tiercé dans le bon ordre en fin de saison et surtout l’équipe qui validera son ticket pour la Nationale 2. Si Bourbourg et Grand-Quevilly assument leur rang de grands favoris de cette poule, Massy a mis du temps à rentrer dans son costume d’outsider avec son nouveau coach Thomas Pennellier, arrivé cet été en remplacement de Mathieu Ansart. Un statut qui était loin d’être évident après les cinq premiers matchs (2v, 3d). « On a très mal démarré la saison, mais on s’est bien repris, sourit Damien Mailleux, l’expérimenté meneur de jeu de 43 ans qui, comme ses coéquipiers, a dû s’adapter au nouveau style de jeu prôné par le jeune coach massicois (24 ans).
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

