Organisés ce week-end à Chambly-sur-Oise, les championnats de France seniors individuels kata/combat sont un rendez-vous crucial pour les karatékas essonniens qui visent une sélection aux championnats d’Europe.
L’élite du karaté français se retrouvera ce week-end à Chambly (Oise) pour les traditionnels championnats de France seniors individuels qui, pour la première fois, vont réunir spécialistes du kumite et du kata. Le rendez-vous national sera encore une fois décisif pour les sélections aux championnats d’Europe d’Erevan (Arménie) prévus du 7 au 11 mai prochain. Ceux qui décrocheront le sésame continental pourront alors prétendre à une qualification pour les prochains mondiaux en Egypte (27-30 novembre au Caire).
Déjà vainqueurs de la Coupe de France de leur spécialité fin 2024, la technicienne Helvetia Taily (SKB Epinay-sous-Sénart) et le combattant Sami Tas (-60 kg, AS Evry-Courcouronnes) sont en ballotage très favorable pour décrocher leur billet pour les Europe.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

