Six chœurs font résonner les grands airs aux chandelles ce samedi à Auvers-Saint-Georges

L’église d’Auvers-Saint-Georges accueillera un concert de musique sacrée unique ce samedi 27 septembre à 20h30, dans une atmosphère intimiste illuminée par la lueur de centaines de bougies. L’association Les Mini-Opéras invite le public à découvrir un programme riche et varié, mêlant œuvres célèbres et pièces moins connues de grands compositeurs classiques.

Sous la direction d’Olivier Cangelosi, le chœur Mini-Opéras, accompagné de chorales parisiennes renommées, interprétera des airs de Mozart, Haendel, Bach, Verdi, Gounod, Massenet, Lloyd Webber et Mascagni. Parmi les solistes, la soprano Agnès Loyer et la pianiste Anna Marcisz-Chevrier accompagneront les voix d’une cinquantaine de choristes issus de six ensembles : Chœur Colonne, Chœur de la Trinité, Chœur Agape, Chœur de Paris, Chœur symphonique et Mini-Opéras.

Le programme mettra à l’honneur des pièces emblématiques de la musique sacrée, telles que la messe solennelle de sainte Cécile de Gounod, Pie Jesu de Webber, ou encore l’Ave Maria de Verdi, offrant une expérience musicale exceptionnelle et un moment de recueillement unique, sublimé par l’éclairage à la bougie.

Informations pratiques
Date et horaire : samedi 27 septembre à 20h30 (portes ouvertes à 20h15)
Lieu : Eglise d’Auvers-Saint-Georges
Réservation conseillée : 06 52 22 90 19 ou [email protected]
Tarif : entrée à libre participation
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés