Les conseils en confinement de… Johann Caron, capitaine du Massy-Essonne Handball

Confinés à domicile, citoyens et sportifs ont interdiction de sortir de chez eux afin de lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19). Ce mercredi, Johann Caron, le capitaine du Massy-Essonne Handball (Proligue) vous donne quelques conseils pour faire passer le temps un peu plus vite. 

Un livre

« Le cri de Nicolas Beuglet. C’est une enquête policière qui se passe en Norvège sur un suicide dans un hôpital psychiatrique mais qui n’en est peut-être pas un… »

Une musique

« En ce moment, avec les petites à la maison, je suis à fond sur les chansons de Disney et les comptines pour enfant. Je les connais par cœur mais je ne fais pas des cauchemars ! (sourire) »

Une série

« Avec ma femme, on regarde beaucoup de séries. En ce moment, nous sommes dans la saison 3 de Westworld (OCS). C’est une série futuriste sur le thème de l’intelligence artificielle. »

Un film

« On ne regarde pas beaucoup de films mais, en ce moment, j’essaye de faire découvrir à ma femme les films japonais des studios Ghibli. »

Une émission

« Pas d’émission mais un dessin animé. Pat Patrouille ! Ce sont des petits chiens qui résolvent des énigmes. Encore une fois, c’est pour occuper les enfants (sourire). »

Un objet 

« Mon téléphone. Même si on évite au maximum, il est important pour prendre des nouvelles de la famille, des amis et des coéquipiers. »

Une tenue

« Le survêtement. Pour être à l’aise. »

Une boisson

« Un peu de thé mais surtout de l’eau. Vu la période, il faut être sérieux sur ce que l’on boit et mange. »

Un repas

« J’ai la chance d’avoir un beau-père qui cuisine très bien. Le midi c’est viande blanche, légumes et féculents. Tandis que le soir, c’est light avec soupe et légumes. »

Un moment de sport à ne pas louper

« Le dernier combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017 qui avait lieu à Las Vegas (Etats-Unis). Même si Mayweather n’avait laissé aucune chance à McGregor, le show était incroyable. Je m’étais levé dans la nuit pour vivre le match en direct. »

Propos recueillis par Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés