L’association a ouvert la ressourcerie, située allée du Dragon, samedi 24 juin. Elle incarne un lieu de rencontre et de partage autour du réemploi solidaire et de l’économie circulaire.
Une machine à hot-dog à quatre euros, un transat pour bébé à huit euros un écran d’ordinateur à dix euros ou encore une poussette à 25 euros… Les adeptes des bons plans ne savaient plus ou donner de la tête, samedi 24 juin, dans le quartier des Pyramides à Evry-Courcouronnes.
A 10h, l’association L’Attribut ouvrait une ressourcerie au 306, allée du Dragon. Dans ces locaux de plus de 300 m2, plusieurs activités sont organisées autour du réemploi solidaire et de l’économie circulaire. La collecte de dons (vaisselle, bibelots, bijoux, petit électro-ménager…) alimente les rayons de la boutique solidaire, fabriqués à partir de mobilier de seconde main. On y retrouve notamment des vêtements, qui sont « rangés de manière non genrée afin de casser les codes binaires« , précise Flora Gaigneux, coordinatrice de projets. La Ressourcerie prévoyant prochainement des ateliers de couture, de réparation, d’up-cycling ou encore de lecture.
L’association L’Attribut, créée en 2015, n’en est pas à sa première ouverture de ressourcerie. La première a été ouverte à Ris-Orangis et une autre a été installée à Corbeil-Essonnes. Pour ce projet du quartier des Pyramides, l’association remercie le bailleur Yvelines Essonnes, qui a notamment mis à disposition le local pour une durée de trois ans et procédé à des travaux avant la remise des clés.
La ressourcerie est ouverte les mercredis et samedis de 10h à 13h puis de 14h30 à 17h30.
[…] article Après Ris et Corbeil, L’Attribut ouvre une ressourcerie à Evry provient de Le […]
Comments are closed.