Boxe : Le grand jour de Mancini

Boxe : Le grand jour de Mancini

0
PARTAGER
Delphine Mancini dispute la finale du championnat de France des moins de 51 kg ce soir à domicile. ©DR

Delphine Mancini tentera de décrocher un dixième titre de championne de France amateur toutes catégories confondues ce soir (20h30) devant son public du CSC Georges-Brassens de Vigneux-sur-Seine.

Le Centre culturel et social Georges-Brassens de Vigneux-sur-Seine devrait afficher complet samedi soir à l’occasion des finales du championnat de France amateur seniors dames, dont la grande majorité des spectateurs n’aura d’yeux que pour Delphine Mancini. La pensionnaire du Boxing club de Vigneux tentera de décrocher un huitième titre national. Un dixième si l’on ajoute ses deux ceintures obtenues chez les juniors.
Vainqueur chez les moins de 54 kg l’an passé à Saint-Quentin (Aisne), l’Essonnienne de 31 ans ne défendra pas son titre car elle a décidé de combattre dans la catégorie inférieure (-51 kg) pour pouvoir disputer les Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain. Un choix risqué mais assumé. Vice-championne d’Europe en juin dernier à Sofia (Bulgarie), Delphine Mancini avait connu une grosse déception cinq mois plus tard à New-Delhi (Inde) lors des championnats du monde en s’inclinant dès les 16es de finale. Mais depuis, elle a remis le bleu de chauffe pour aller conquérir une nouvelle ceinture nationale.
Elle a dû toutefois batailler le week-end dernier aux Sables-d’Olonne (Vendée) pour décrocher son billet pour la finale. Après une entrée en matière compliquée en quarts de finale contre la Toulousaine Houria Djalout (2-1), championne de France en titre des moins de 48 kg, elle s’est libérée en demies contre la Marseillaise Romane Moulai, ex-championne de France junior (3-0). « Elle était assez stressée par l’enjeu car elle ne voulait pas manquer l’occasion de disputer une finale à domicile, explique son père et entraîneur Pascuale. Mais ce sera encore plus dur en finale face à la championne de France. Outre la défense de son titre, Wassila Lkhadiri (BAM L’Héritage Les Mureaux) est très remontée depuis le test-match contre Delphine à l’Insep, qui était sélectif pour les championnats d’Europe. Une semaine plus tard, les membres de la DTN avaient choisi Delphine. Elle veut leur montrer qu’ils ont eu tort. »
Il devrait donc y avoir une certaine tension sur et autour du ring samedi soir vers 20h45 quand les deux boxeuses débuteront leur combat qui sera déterminant pour la suite de la saison.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE