A cœur vaillant, rien d’impossible. Le petit village de Châtignonville prouve que cet adage est d’autant plus vrai que, depuis quelques semaines, d’importants travaux ont lieu dans la commune.
Une prouesse pour la plus petite commune de l’Essonne aux moyens financiers forcément limités. En réalité, ce sont plusieurs chantiers qui sont en cours en parallèle.
« Nous avons une extension de la mairie avec aménagement du préau et l’installation d’un élévateur pour les personnes à mobilité réduite », explique le conseiller municipal Gilles Peltier.
Mais ce n’est pas tout. Le réaménagement du parking à côté de la mairie est également en cours. « Nous créons aussi un cheminement d’accès depuis le parking vers la mairie et jusque devant l’église », ajoute-t-il. Un mur a également été abattu, ce qui permettra ensuite aux habitants d’accéder à l’agréable jardin situé derrière la mairie.
Le cœur du village change donc d’aspect à vue d’œil et, avec l’installation des pavés sur le parvis de l’église Saint-Mamert…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 juillet 2016.