Le Républicain

Eléctions législatives : les résultats essonniens en direct

A l’occasion du second tour des élections législatives, le Républicain vous propose de suivre en direct la soirée électorale. Vous pouvez retrouver les résultats commune par commune ci-dessous.

1ere circonscription
Farida Amrani, candidate de la Nupes, et Medhy Zeghouf, soutenu par la majorité présidentielle, étaient qualifiés pour le second tour. Et c’est finalement Farida Amrani qui est élue députée avec le score sans appel de 59,84% des suffrages.

2eme circonscription
Candidats : Nathalie Da Conceicao Carvalho (Rassemblement national) et Mathieu Hillaire (Nupes) étaient confrontés pour ce second tour. Et la candidate du Rassemblement national Nathalie Da Conceicao Carvalho l’emporte finalement, en arrivant en tête dans une grande majorité des communes de la circonscription.

3eme circonscription
A l’issue du premier tour, c’est un duel Nupes – Ensemble qui attendait les électeurs. Ils ont dû choisir entre Alexis Izard, candidat de la majorité présidentielle, et Steevy Gustave, candidat du rassemblement de la gauche. Les votants ont finalement désigné Alexis Izard comme nouveau député, le candidat ayant obtenu 51,18% des suffrages.

4eme circonscription
Dans la 4e circonscription, la députée sortante Marie-Pierre Rixain est sortie en tête de ce premier tour face au candidat de Nupes, Amadou Deme. Même constat à l’issue du second tour, puisque la candidate de la majorité présidentielle, Marie-Pierre Rixain, est à nouveau élue députée en ayant recueilli 55,65% des suffrages.

5eme circonscription
Du côté de la 5e circonscription, le député sortant Cédric Villani, ancien candidat de la majorité, avait rejoint le rassemblement Nupes. Il était en duel face à Paul Midy, représentant de Ensemble !. Ce dernier a fini par l’emporter dans la circonscription pour seulement 19 voix. Paul Midy devient donc le nouveau député de la 5e circonscription.

6eme circonscription
Dans la sixième circonscription, les électeurs ont dû départager Jérôme Guedj et Amélie de Montchalin. Sûrement le face à face le plus attendu du territoire entre l’ancien président du Conseil départemental et la ministre de l’Ecologie. Et ce duel a tourné à l’avantage de Jérôme Guedj, élu avec 53,36% des suffrages.

7eme circonscription
Dans la 7e circonscription, c’est un duel serré entre Robin Reda, député sortant qui a quitté les Républicains pour s’allier à la majorité présidentielle, et Claire Lejeune, soutenue par Nupes. Une stratégie payante pour l’ancien maire de Juvisy-sur-Orge puisque Robin Reda l’a finalement emporté de justesse avec 50,34% des suffrages.

8eme circonscription
Dans la 8e circonscription, Nicolas Dupont-Aignan était en position favorable face à Emilie Chazette-Guillet (Nupes). Une position conservée par le député sortant, qui l’emporte finalement avec 57,26% des voix. Nicolas Dupont-Aignan repart donc pour un nouveau mandat de député

9eme circonscription
Dans la 9e circonscription, la députée sortante Marie Guévenoux de la majorité présidentielle était devancée de peu par Nadhéra Beltreche, candidate de la Nupes. Mais c’est bien Marie Guévenoux qui reprendra son siège à l’Assemblée nationale en recueillant 51,27% des suffrages dans la circonscription.

10eme circonscription
Dans la 10e circonscription, les électeurs avaient le choix entre Antoine Léaument, investi par la Nupes, et Nadia Carcasset, représentante de Ensemble !. Et c’est le candidat de la Nupes, Antoine Léaument, qui est finalement élu député en ayant rassemblé 55,21% des suffrages.

Quitter la version mobile