Escrime : De fines lames à Dourdan

Escrime : De fines lames à Dourdan

0
PARTAGER

Le Cercle d’escrime de Dourdan organise ce week-end au gymnase Nicolas-Billiault une manche de la coupe du monde junior de sabre, et ce pour la 37e fois.

Si l’escrime est votre passion, réservez vite votre week-end. Ce samedi à partir de 9h jusqu’à dimanche 17h, le Cercle d’escrime de Dourdan organise pour la 37e fois consécutive une manche de la coupe du monde junior de sabre en individuel et par équipe. « De belles têtes d’affiches sont présentes lors de ce week-end comme les Français Sébastien Patrice et Eliott Bibi, respectivement 2e et 4e au classement provisoire de la coupe du monde », confie Georges Palfi, le maître d’armes du club dourdannais.

Pour cette 37e édition, Dourdan accueillera 130 tireurs venus de 28 pays et cinq continents différents avec une petite nouveauté cette année, le Chili, qui fera sa première apparition dans l’Essonne.

Cette étape de coupe du monde est importante pour ces jeunes escrimeurs puisqu’il s’agit d’un des derniers rendez-vous avant les championnats du monde juniors qui se dérouleront à Torun (Pologne) du 6 au 14 avril.

J.A.

Infos pratiques 
Tableau individuel samedi à partir de 9h puis finales à 17h.
Tableau par équipe dimanche à partir de 9h puis finales à 17h.
Entrée gratuite

LAISSER UNE RÉPONSE