Le Républicain

Essonne : dans un an, un nouveau gymnase à Moigny-sur-Ecole

Pascal Simonnot, maire et président de la CC2V, pose la première poutre du futur gymnase avec Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région Ile-de-France.

La première poutre du gymnase intercommunal a été posée ce samedi 26 septembre.

Dans un an, une nouvelle infrastructure sportive permettra aux associations sportives du territoire de la Communauté de communes des Deux Vallées (CC2V) de continuer à se développer. Pascal Simonnot, maire du village et président de la CC2V était donc doublement heureux samedi matin.

« Lors de la campagne pour les élections municipales, nous nous étions engagés à revitaliser ce quartier, la voirie, le stationnement, l’éclairage public, associé à un nouvel équipement multisports ouvert à tous les athlètes du territoire, en rétrocédant à la CC2V ce grand terrain», a-t-il rappelé aux nombreux habitants présents.

Installé à côté des courts de tennis et du city stade, ce nouvel équipement répond surtout à un réel besoin à l’échelle intercommunale.

Un projet à 1,9 million d’euros

« Suite au constat de saturation de nos actuels équipement de Boutigny, Maisse et Milly, nos associations, très nombreuses et dynamiques, n’ont pas de salle suffisamment grande ou bien équipée pour pratiquer leur sport dans de bonnes conditions», a-t-il rappelé.

Concrètement…

Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er octobre ou sur cafeyn.co.

Quitter la version mobile