Essonne : élection sous pression au Dourdannais-en-Hurepoix

Essonne : élection sous pression au Dourdannais-en-Hurepoix

0
PARTAGER
Environ 80 personnes étaient présentes dans le public.

Le sujet de l’installation d’un Lidl à Roinville-sous-Dourdan et de ses conséquences s’est invité à l’élection du nouvel exécutif de la Communauté de communes.

Ce renouvellement a été rendu nécessaire suite à l’élection de Jocelyne Guidez, présidente de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) depuis 2014, au Sénat au mois de septembre dernier. Mais ce n’est pourtant pas pour cette raison que le public était venu si nombreux ce lundi 6 novembre à la salle des fêtes de Breux-Jouy.

Un certain nombre de commerçants de Dourdan et de Saint-Chéron, et des salariés de ces commerçants, étaient venus nombreux marquer leur opposition au projet de Lidl à Roinville-sous-Dourdan, dont le maire était l’un des deux candidats à la présidence.

Candidature surprise à la 2e vice-présidence

Yannick Hamoignon donc, faisait face à Maryvonne Boquet, maire de Dourdan, pour la présidence. Un scrutin qu’il a remporté facilement au premier tour avec 27 voix contre 11. Si les deux candidats ont présenté leur candidature, ils ont tenu avant tout à rappeler qu’ils ne s’opposaient pas de manière frontale…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE