Essonne : les communes des Deux Vallées solidaires des sinistrés du Sud-Est

Essonne : les communes des Deux Vallées solidaires des sinistrés du Sud-Est

0
PARTAGER
Le camion mis à disposition par TPS pour envoyer les dons dans le Sud-Est.

Les ravages de la tempête Alex ont semé l’effroi chez tous ceux qui ont vu les spectaculaires images de l’eau ravageant tout sur son passage. En Essonne, les communes membres de la Communauté de communes des Deux Vallées ont très rapidement organisé la solidarité envers les sinistrés.

Dès le dimanche, Fabien Kees, maire de Dannemois, a décidé d’organiser l’envoi de produits de première nécessité. « Je me suis mis en rapport avec l’association Pompiers sans frontières pour s’assurer que tous les produits que nous envoyons soient acheminés là où l’on en a besoin », indique-t-il. Rapidement, cette initiative a été rejointe par les communes de Moigny-sur-Ecole, Prunay-sur-Essonne puis les autres communes du territoire.

En quelques jours ce sont 6 tonnes de colis sur palettes composés d’outils, réchauds, bougies ,lampes torches piles, produits de première nécessité, aliments en conserves, pâtes, riz, lait pour bébé, couches, aliments pour animaux qui ont été réunis. Le camion mis à disposition par la société TPS pour le transport est parti ce vendredi 9 octobre aprèsmidi et arrivera ce samedi matin dans la vallée de la Roya. Le matériel sera distribué à Breil-sur-Roya et les produits alimentaires a Sospel.

Fabien Kees, maire de Dannemois, tient à saluer les différentes entreprises qui ont participé au défi de faire partir le camion en 4 jours. « Il y a CITEL, Primeur des halles, l’asso de football de Milly-la-Forêt,  avec une mention particulière pour la société TPS qui a généreusement mis à disposition le camion et nos deux héros Gilles et Didier les conducteurs du camion qui vont parcourir 2000 km ce week-end », détaille-t-il.

Le maire de Dannemois se rend par ailleurs ce samedi sur place par avion afin de suivre la distribution des dons effectués par les habitants du territoire.