Essonne : nouvelle étape pour le gymnase d’Itteville

Essonne : nouvelle étape pour le gymnase d’Itteville

0
PARTAGER
Mardi 26 juin. Alexandre Spada (à droite), maire, lors de cette cérémonie de pose de la première pierre.

La pose de la première pierre du nouvel équipement sportif, dont les travaux ont commencé en début d’année, a eu lieu ce mardi 26 juin.

Le gymnase actuel d’Itteville est vieillissant. Après 38 années de bons et loyaux services, l’équipement sportif passera bientôt la main. En effet, route du Bouchet, un nouveau gymnase est en cours de construction.

A côté d’un futur terrain de football

« Nous avons hésité entre rénover l’ancien gymnase ou en créer un nouveau, se remémore Alexandre Spada, maire. Mais construire était la solution la moins coûteuse. » 2 000 m2 de surface, chauffés grâce à la chaleur fatale via le site de production Vermilion, seront disponibles pour les sportifs de la commune, notamment pour « les judokas, le handball et le volley », rappelle l’élu.

Ce projet, qui a déjà bien avancé depuis le début de l’année 2018 bien que la première pierre ait été posée ce mardi 26 juin, se dresse à la place du terrain stabilisé de football. « Nous aurons, dans le même temps que la livraison du gymnase, un stade de football, continue Alexandre Spada. Mais nous ne savons pas encore si ce sera avec une pelouse naturelle ou en synthétique…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 juin.