Essonne : rentrée unie pour les maires de l’Etampois Sud-Essonne

Essonne : rentrée unie pour les maires de l’Etampois Sud-Essonne

0
PARTAGER

Le président, les vice-présidents et les maires des communes membres de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne ont fait leur séminaire de rentrée.

Ils ont été accueilli sur le site de l’Ile de loisirs régionale d’Etampes pour une journée de travail assidue le samedi 1er septembre. Pas de doute, les maires des 38 communes travaillent de concert pour prendre ensemble les décisions qui engageront l’avenir de l’agglomération.

Ce séminaire a été l’occasion d’avancer sur de nombreux sujets. Il y avait en premier lieu la question du siège de l’agglomération. « Fallait-il acquérir un terrain et construire, s’installer dans un bâtiment industriel ou effectuer des travaux où nous sommes aujourd’hui. Il a été décider de regrouper les services au sein de la Maison de l’économie et de l’emploi, annonce Johann Mittelhausser, président. Cela va être cohérent, nous donner une visibilité et donner à tous un sentiment d’appartenance à l’agglomération ».

Au niveau budgétaire, une bonne nouvelle a été annoncé avec la vente prochaine du cloître Notre-Dame. « Une vente qui devrait se faire au-dessus de la valeur vénale et de l’estimation des domaines et qui permettra à l’agglomération de ne pas perdre d’argent. Nous vendrons aussi 25 places de parking souterrains afin de permettre la construction de 25 logements », confie le président. Signature attendue prochainement. La chapelle restera la propriété de l’agglomération.

Sur la vidéoprotection, le travail avance. Au total ce sont 249 points en entrées de communes qui seront équipés. « Ce sera un dispositif de lecture de plaque d’immatriculation. Cela représente un budget monstrueux, nous allons sans doute le mettre…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE