Igny : L’Hybride festival revient en force

Igny : L’Hybride festival revient en force

0
PARTAGER
La première édition s'est déroulée en 2015. ©DR

Il se déroulera les vendredi 20 et samedi 21 mai. Pour cette nouvelle édition, le festival L’Hybride promet de nombreuses surprises aux participants aux Bois brûlés.

Plus de 3 500 personnes avaient répondu présent en mai 2015, ce qui a encouragé les membres à reconduire la fête cette année. L’Hybride festival, ce rassemblement ”entre nature et culture”, organisé par l’association de jeunes ignissois le Submersible, va proposer deux jours de festivités. L’objectif est de toucher tous les publics, jeunes comme moins jeunes, et de se réunir autour de la nature. Une douzaine de concerts seront donnés, du rock au rap, de la funk, de la musique du monde et également des musiques électroniques. « La programmation musicale reste hybride, comme l’an passé, mais nous avons voulu mettre de nouveaux genres à l’honneur et proposer de nouvelles rencontres musicales à notre public. Seule notre chère Josy Full vibes sera de nouveau présente, mais cette fois pour la clôture du samedi », révèle Juliette, 24 ans, une co-fondatrice du Submersible.

Plus d’informations dans notre édition et journal numérique du jeudi 19 mai.

Pour en savoir plus : A l’occasion de l’Hybride festival, la commune a souhaité renouer avec la nature en organisant une transhumance sur deux jours. « Une vingtaine de brebis parcouriront la commune, comme dans les petits villages de province. On a voulu faire découvrir cette tradition aux habitants et je pense que ça va beaucoup plaire », confie Francisque Vigouroux, maire d’Igny. Samedi 21 mai, au lycée Saint-Nicolas : 13h, départ de la transhumance vers l’Hybride festival via le chemin du Picotois jusqu’aux Brois brûlés, 17h, départ du festival pour rejoindre la zone humide des Ruchères (arrivée 19h) puis direction l’ilot de prairie humide le long du verger Saint-Nicolas. Dimanche 22 mai : 8h, départ pour l’éco-pâturage aux Ruchères, 12h, retour au verger Saint-Nicolas, à 13h pique-nique partagé et à 15h ateliers de jardinage et rencontre du jardinier-berger avec son troupeau.

LAISSER UNE RÉPONSE