La conférence des maires de l’Etampois Sud-Essonne au travail

La conférence des maires de l’Etampois Sud-Essonne au travail

0
PARTAGER
Johann Mittelhausser, président de la CAESE.

La première conférence des maires de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne a eu lieu le mardi 15 mai dernier.

L’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE) rassemble 38 communes. C’est beaucoup. Afin d’assurer un maximum de transparence sur le fonctionnement de l’agglomération, et comme l’avait initié son prédécesseur Jean-Pierre Colombani, cette conférence des maires va être amenée à se réunir régulièrement.

« Nous nous sommes réunis à Guillerval hier et nous nous réunirons encore fin juin. L’objectif, c’est de nous réunir 4 à 5 fois par an afin que le fonctionnement de l’agglomération devienne transparent pour chacun des maires », souligne Johann Mittelhausser, président de la CAESE.

Cette première réunion a ainsi été l’occasion de présenter l’organigramme de la communauté. Le recrutement d’un directeur des affaires financières acté par Jean-Pierre Colombani afin d’optimiser la gestion de l’agglomération a été rappelé. Il a également été question de l’image de l’agglomération.

« Il nous faut faire un travail pédagogique auprès des habitants pour donner corps à l’agglomération. Il faut créer une image pour la CAESE. Aujourd’hui il n’est pas question de reconquête, mais de conquête », souligne le président. Cela vient de passer récemment par…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE